Définition / Destination
Impression acrylique mate intérieure pour murs et plafonds. Opacifie tous les supports avant application des peintures de finition, facilite le dé-tapissage.
Propriétés
- Grande facilité d’application.
- Très bonne opacité.
Produit respectueux de l’environnement et de la santé humaine tout en garantissant un bon niveau de performance.
Caractéristiques
COV : (directive 2004/42/CE) Valeur limite CE de ce produit [catégorie cat. A/a] : 30 g/L (2010). Ce produit contient au maximum 1g/L de COV.
Mise en œuvre
- Préparation des supports : Elle devra être conforme au DTU en vigeur. Bien homogénéiser le produit avant son application. Application sur fond sain et non pulvérulent. Pour les murs déjà peints : les anciennes peintures doivent être correctement lessivées, après élimination préalable des parties non adhérentes, par grattage et brossage soignés. Pour les fonds poudreux ou très poreux : appliquer d’abord un fixateur. Pour les supports métalliques, brosser soigneusement les parties rouillées et appliquer un primaire antirouille.
- Conditions climatiques : En travaux d’intérieur, la température ne devra pas être inférieure à +5°C et supérieur à 30°C.
- Nombre de couches : 1 couche.
- Matériel d’application : Brosse, Rouleau, Airless.
- Nettoyage : Eau avant séchage.
- Précautions : Contient du mélange de : 5-CHLORO-2METHYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ONE[NO.CE 247-500-7]:2-METHYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ONE[NO.CE 220-239-6][3:1] Contient du 1,2-BENZISOTHIAZOL-3(2H)-ONE[NC CE 220-120-9]. Peut produire une réaction allergique. Lire l’étiquette avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Porter des gants et des lunettes de protection. Utiliser dans un endroit bien ventilé. Lorsque la ventilation du local est insuffisante ou en cas d’utilisation de dispositifs de pulvérisation, porter un équipement de protection respiratoire. En cas d’ingestion : rincer la bouche, ne pas faire vomir, consulter un médecin. En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau et au savon. Pour de plus amples renseignements, se référer à notre fiche de données de sécurité.
- Conservation : 24 lois dans l’emballage d’origine, fermé et à l’abri de l’humidité, des intempéries, du gel et des fortes chaleurs.
- Environnement : Éviter le gaspillage de peinture : faites une estimation de la quantité de peinture dont vous avez besoin. Refermer les pots non terminés afin de pouvoir réutiliser la peinture. Réutiliser la peinture est un bon moyen de réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie.
- Déchets : Ne pas jeter l’emballage et les résidus à l’égout, dans la nature ou avec les ordures ménagères. Contacter les services locaux pour les modalités d’élimination des déchets de peintures selon la réglementation en vigueur (CED:080112).